Crevaison, mieux vaut prévenir que guérir avec ses pneus !

Article publié le 5 avril 2015 par rubrique Equipements vélos et 20430 visites

La crevaison est un véritable cauchemar pour tous les cyclistes urbains, voici une des solutions du futur, le Flat Tire Warning Light.

Quelles solutions existent quand vous crevez votre chambre à air, réparer ou la changer ? Certes, mais vous avez tout intérêt à prévoir un peu de place pour ranger votre kit de réparation, et prévoir de partir en avance, car changer une chambre à air ne se fait pas en une minute, sans compter la tenue de rechange si vous partez au travail en vélo parce que la graisse : ça tâche!

Mais on peut trouver beaucoup mieux que de réparer: prévenir cette fameuse crevaison ! Rien de plus simple grâce à 4 designers asiatiques, Hsiang-Han Hsu, Tzu-I Wen, Jhih-Jie Wang et Yih-Wenn Luo qui ont créé le Flat Tire Warning Light. Le Flat Tire Warning Light est un concept de valve qui indique l’état de pression des pneus grâce à un système électronique. Des leds changent de couleur, du vert au rouge, selon l’état de pression. Ce qui est génial avec ce système, c’est que les leds sont alimentées par les vibrations du vélo, ce qui en fait un produit écologique et il s’adapte sur toutes les grosseurs de pneu. Sans compter l’aspect sécurité car la nuit, le cycliste est visible sur les côtés grâce aux leds. Maintenant c’est à vous de choisir : mains sales ou esprit tranquille ?

Crevaison, mieux vaut prévenir que guérir avec ses pneus !

Crevaison, mieux vaut prévenir que guérir avec ses pneus !

Crevaison, mieux vaut prévenir que guérir avec ses pneus !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

One Response

  1. En général je suis prévenu que j’ai crevé parce-que je me retrouve assez vite à plat, c’est joli technologiquement, mais ça sert à pas grand chose ce truc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

UA-50303472-1