Omata One, un nouveau type de compteur kilométrique de vélo.

Article publié le 27 janvier 2017 par dans la rubrique Equipements vélos et 27180 visites

Lancé par la plate-forme de financements participatifs Kickstarter, le compteur kilométrique Omata One affiche un aspect rétro mais cache bien son jeu.

L’Omata One est un compteur kilométrique de type analogique de vélo. L’affichage des données se fait par une aiguilles et non de manière numérique. On retrouve sur son écran les informations dont les cyclistes en milieu urbain ont besoin : vitesse, temps, distance ainsi que le cumulé des dénivelés positifs, ce qui est bien pratique dans le villes vallonnées. Son boîtier au look vintage de l’Omata One, composé d’aluminium et de plastique de qualité, cache une technologie innovante. On retrouve à l’intérieur de l’Omata One, un Gps permettant d’éditer les traces des sorties. Celles-ci sont exploitables sur des sites comme Strava par exemple. Les données sont ensuite transmises via USB ou Bluetooth.

Le mécanisme de précision qui anime les cadrans a été conçu en partenariat avec l’horloger Seiko. Son mouvement permet également de ménager l’usure de la batterie et donc d’augmenter sa durée de vie. Une autonomie de 24 heures est prévue et le chargement se fait aussi sur un port Usb. Ce compteur se fixe d’un simple quart de tour sur son support, il ne faut donc pas oublier de le retirer en milieu urbain sous peine de le voir disparaître.

Plus de 490 contributeurs ont participé au projet Omata One sur Kickstarter et ont déboursé une moyenne de 499 dollars. La campagne a été largement atteinte et 400 d’entre eux recevront d’ici peu de temps leur compteur, soit en série limité ou classique.

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

UA-50303472-1