La pédale de vélo connectée de Connected Cycle

Article publié le 31 décembre 2014 par rubrique Equipements vélos et 30610 visites

Voici la première pédale de vélo connectée au monde, qui veille à la fois sur le cycliste et sur le vélo, par Connected Cycle est une jeune startup de la French Tech.

C’est lors du CES de Las Vegas 2015, que la start up française Connected Cycle dévoile la première pédale antivol connectée au monde. Ce nouvel équipement high tech alerte le propriétaire sur son smartphone lorsque son vélo est déplacé, et permet de le géo-localiser à tout instant. Il permet aussi de retrouver l’endroit où le vélo a été garé. Dans une utilisation quotidienne, la pédale enregistre aussi automatiquement chaque trajet effectué : itinéraire, distance parcourue, vitesse, dénivelé, calories consommées. Les statistiques sont envoyées dans le cloud, et mises à disposition des utilisateurs à travers l’application Connected Cycle disponible sur smartphone.

La pédale de vélo connectée de Connected Cycle

La pédale est totalement autonome et fonctionne dans le monde entier : elle génère sa propre énergie et dispose de sa propre connexion internet. Nul besoin de recharger une pile, ni même d’avoir le smartphone sur soi lors des trajets. Son installation prend moins de 2 minutes et ne nécessite pas de compétence en mécanique. En revanche, son démontage nécessite une clé codée que seul possède le propriétaire. Son design soigné s’allie avec une constitution robuste en aluminium. L’équipement sera vendu sous forme de package composé de deux pédales, dont l’une bénéficie de la, technologie et l’autre sert l’esthétisme du vélo, et de l’application Connected Cycle. Aucun prix n’est pour le moment communiqué, mais on a hâte de savoir.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-50303472-1