La start-up de la livraison Stuart passe sous contrôle de La Poste

Article publié le 14 mars 2017 par rubrique News et 9200 visites

La société Stuart spécialisée dans les courses urbaines rapides avec des vélos vient d’être rachetée par l’entreprise publique La Poste.

Créée en 2014 par Benjamin Chemla et Clément Benoît, Stuart lest le spécialiste de la livraison express à la demande dans les grandes métropoles. Avec seulement dix mois d’ancienneté, Stuart est présente dans 5 villes en Europe que sont Paris, Barcelone, Londres, Lyon et Madrid. A l’heure de l’Uberisation, Stuart suit le même modèle car les livraisons ne sont pas assurées par des salariés en CDI, mais par des coursiers sous statut indépendant, qui travaillent à temps plein ou quelques heures par semaine seulement. Ils sont rémunérés 20 % du montant de chaque course. Le délai d’acheminement n’est pas contractuel, mais l’entreprise promet un coursier en moins de 10 minutes chez le commerçant et un temps moyen de livraison observé inférieur à 45 minutes. A suivre …

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-50303472-1