Visitez Barcelone en prenant un vélo, le bikesharing Bicing

Article publié le 10 novembre 2016 par rubrique News et 5330 visites

Barcelone a été l’une des premières villes européennes à être aménagée d’un système pour le bikesharing et cela depuis 2007.

La ville de Barcelone a offert a ses habitants une façon saine et économique de se déplacer en ville, le vélo urbain en libre service. Barcelone a commencé par ouvrir de nombreuses pistes cyclables afin de rejoindre les différentes zones de la ville. Aujourd’hui cela représente 116 km mais l’objectif pour 2017 est d’atteindre 300 km. N’oublions pas que le climat aide aussi puisqu’il fait souvent beau à Barcelone. Le Bike Sharing est le même principe que notre Velib’ français, la première demi-heure est gratuite, la suivante étant facturée 0,60€.

Le seul problème est que Bicing est réservé aux habitants de Barcelone âgés de 16 ans uniquement et pas aux touristes, avec un abonnement annuel à 44 euros. Dommage que les touristes soient exclus !

Visitez Barcelone en prenant un vélo, le bikesharing

Visitez Barcelone en prenant un vélo, le bikesharing

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1