Louer un vélo dans le monde entier avec BimBimBikes

Article publié le 15 juillet 2016 par rubrique News et 10080 visites

Vous partez en vacances, alors réservez votre vélo en quelques clics chez des professionnels du monde entier avec BimBimBikes.fr.

La site web, déjà opérationnel depuis mai 2015, référence à ce jour plus de 1300 points de locations sur les 5 continents, dont bientôt 200 en France. En tout, 175 000 vélos sont référencés, pour 80 000 visites par mois sur le site ! L’entreprise de Rotterdam entend développer encore largement son réseau de partenaires. Comment ? Les stagiaires venus de tous horizons communiquent auprès des loueurs dans les pays de leur langue natale, une méthode qui a fait ses preuves !

La location simplifiée, pour tout le monde
Cette startup hollandaise n’a qu’une raison d’être : lever des freins au marché de la location de vélos urbains. Les touristes voyageant à l’étranger prennent très peu l’initiative de contacter les loueurs de vélo, surtout quand la barrière de la langue est là. Ce sont souvent de petites entreprises (les ¾ emploient moins de 5 personnes*) qui n’offrent aucun moyen de réserver des vélos en ligne. Le site affiche les vélos disponibles à proximité de la destination de votre choix, pour des dates données. Il ne reste plus qu’à choisir et payer en ligne ! Les loueurs y trouvent également leur compte : leurs vélos sont plus souvent loués, ils les rentabilisent donc mieux ! Ils laissent 15% de commission à BimBimBikes, tel est le prix du référencement sur internet et de la gestion du client.

Le vélo en vacances de plus en plus plébiscité !
Le marché de la location explose, notamment en France : 85% des loueurs ont commencé cette activité après 2000, dont 30% après 2011*. Et pour cause : quoi de mieux qu’un vélo pour se déplacer, se balader, visiter ?
60% des vélos destinés à la location appartiennent à des acteurs du tourisme dans l’hexagone. BimBimBikes a donc décidé de mettre en place (d’ici peu) un système de réservation des visites guidées avec les vélos, proposées par les partenaires.

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1