QBike, une machine automatique à laver les vélos

Article publié le 18 février 2017 par dans la rubrique Equipements vélos, Vidéos et 14790 visites

Nous connaissons tous la corvée de nettoyer son vélo après une sortie bien humide, voici une solution avec la machine QBike.

QBike est un projet qui avait été présenté à l’Eurobike. Cette drôle de machine a été imaginé par la société italienne Novatec Engineering afin de vous simplifier la vie. C’est une véritable station de lavage qui lave et nettoie entièrement votre vélo urbain ou votre VTT. Simple à utiliser, il suffit d’accrocher son vélo à l’intérieur par le guidon sur les attaches prévues à cet effet à l’intérieur de l’appareil. Ensuite ce sont deux rangs de jets qui se mettent en route et arrosent le vélo. Petit plus, le savon utilisé est un détergent écologique. Par contre il vous faudra quand même faire une chose, le sécher à la main.

Le but de tout cela est de mettre à disposition ces machines dans des lieux publics ou privés comme des magasins de vélos. Cette machine est au prix de 1500 euros. Nous espérons voir ce projet arriver dans nos villes et dans nos magasins de vélos.

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-50303472-1