On a testé le vélo urbain Chappelli à vitesse variable !

Article publié le 22 octobre 2014 par rubrique Vélos à vitesses et 210400 visites

Nous avons eu la chance d’essayer le vélo urbain de la marque australienne Chappelli à vitesse variable Nu Vinci.

Voilà un vélo urbain taillé pour nos villes et même nos campagnes avec son système unique de vitesse incorporé au moyeu de la roue arrière. Au niveau look, si vous aimez la simplicité d’un fixie ou d’un singlespeed, vous allez être séduit par le Nu Vinci. Le Chappelli Nu Vinci a été vainqueur de l’Australian International Award du Design 2012 dans la catégorie sport et loisir. Il existe en modèle Normal et Light Notte.

Le Chappelli Nu Vinci est un vélo révolutionnaire à variateur de vitesse qui permet le changement de vitesse de façon continue et totalement fluide. Fini le clic que changement de plateau, tout est fluide et sans bruit. Le changement de vitesse se fait en tournant la poignée de droite comme sur un accélérateur de moto ou scooter, c’est le produit d’une collaboration avec Fallbrook Technologies. La N360 est la nouvelle génération de boîte de vitesses à engrenages planétaires à variation continue (CVP) primée pour bicyclettes de Fallbrook. D’un simple tour de poignet, les cyclistes utilisant le Nu Vinci disposeront d’un choix infini de vitesses entre le plus petit et le plus grand développement – une gamme de 360 % – avec la nouvelle transmission Nu Vinci. La N360 transmet la force mécanique avec des sphères au lieu d’un engrenage, offrant ainsi un passage de vitesses fluide et continu, sans interruption de la force, sans vitesse qui saute et sans déraillement. La manipulation très douce du cadran de passage de vitesse intuitif permet d’augmenter ou de réduire aisément l’effort de pédalage. Pour une meilleure protection, l’interface du moyeu de la N360 est à présent intégrée dans le cadre, elle ne nécessite aucune maintenance et aucun réglage. Le prix me direz-vous? Il est de 999,95 euros

On a testé le vélo urbain Chappelli à vitesse variable !

Nous avons roulé un mois avec ce Chappelli Nu Vinci sur un trajet maison / travail est le bilan est plus que positif à tel point que l’achat pour un usage quotidien se pose !

Nous avons été séduit par :
Son look sobre noir sans fioriture
Le silence du changement de vitesse
La facilité du changement de vitesse
Les pneus adaptés à la route et aux chemins
La simplicité d’un fixie avec le confort des vitesses

On a moins aimé :
Les freins Tecktro
Le poids
Juste 2 tailles, 54 et 58

On a testé le vélo urbain Chappelli à vitesse variable !

On a testé le vélo urbain Chappelli à vitesse variable !

On a testé le vélo urbain Chappelli à vitesse variable !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Responses

  1. Merci pour l’essai de ce beau vélo.
    Pour en faire un vélo urbain + complet monter 2 garde-boue.
    Des freins Magura et tu pourras tailler la route car en ville avec tous les « fous » il faut pouvoir
    stopper sa course …
    Bon ride.
    OLIVER.

  2. Trop beau…..très cher….mais incontournable lorsqu’on veut absolument un fixie et que l’on vit dans une ville avec plein de cotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-50303472-1